Démarches en ligne

Les démarches en ligne sont de plus en plus nombreuses dans notre quotidien

Documents disponibles pour vos démarches

Pour vous accompagner au mieux, la Mairie vous met à disposition des documents pour enclencher des démarches :

 

Pour toutes demandes liés à des documents sécurisés sur le site de l'ANTS, notre conseillère numérique est présent en mairie pour vous accompagner pour toutes vos démarches en lignes.

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l'une des deux options suivantes :

Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter ce guide pratique

(1)Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.

Besoin d’informations complémentaires ?

Cliquez sur un des onglets selon votre statut

Une difficulté de connexion sur internet ?

L'accueil de la mairie est équipée d'un poste informatique ouvert, connecté et disponible pour tous, afin de réaliser vos démarches.

De plus, si vous en éprouvez le besoin, notre conseiller numérique peut vous accompagner dans toutes vos démarches en lignes. Ses services sont gratuits et à destination de tout public en demande.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec lui, vous pouvez le contacter au 06 48 68 69 45 ou par mail à numerique@stpardouxsoutiers.fr.

Aussi des Maisons France Services ont été créées pour faciliter l’accès à un ordinateur et avoir un interlocuteur pour vous guider dans vos démarches en ligne. Elles se situent à Champdeniers, Parthenay, Saint Maixent-L’Ecole et Niort.