Actualités

Le point sur les services et commerces à Saint-Pardoux-Soutiers

Vous trouverez ci-dessous un point sur les différents services et commerces de la commune.

La mairie :

Elle est fermée au public et un accueil téléphonique est proposé du lundi au samedi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. En cas d’urgence, il vous est possible de contacter le maire au 06.77.53.59.53 ou le premier adjoint au 06.70.12.69.84. Vous pouvez adresser vos demandes d’usager par courriel à stpardoux@ccsudgatine.fr ou dans la boîte aux lettres de la mairie. Le service d’état civil fonctionne, pour la rédaction des actes de décès notamment.

Services techniques :

Ils assurent les opérations urgentes de maintenance et des travaux d’entretien, avec une présence journalières de 2 agents, du lundi au vendredi.

Maison de retraite La Castelbourdinoise :

La résidence est en confinement strict. Un agent communal apporte son aide, en cuisine, pour la préparation des repas des personnes âgées.

Commerce et marché :

La boulangerie est ouverte aux horaires suivants : du mardi au dimanche, de 7 heures à 14 heures. Pour le moment, le boulanger ne prévoit pas d’organiser des livraisons à domicile.

Le marché de la Fabrik, à Château Bourdin, est autorisé à ouvrir, chaque vendredi, entre 17 heures et 19 heures. Les organisateurs assurent que les mesures des gestes barrières sont bien affichées et appliquées, pour la protection des clients.

La Cave Mets en Vin ouvre tous les jours et propose davantage de services, dont Chris Primeurs, fruits et légumes. Le Point Poste y est toujours assuré également.

Ordures ménagères :

Le ramassage des ordures ménagères et emballage est effectué, aux jours habituels. La distribution des bacs de collecte et des composteurs est assurée. Pour ceci contacter le SMC au 05 49 05 37 10.

Déchetterie :

La déchetterie de Saint-Pardoux rouvrira partiellement à compter du mercredi 29 avril 2020 (fermé le vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 et mercredi 6 mai), seulement le matin de 9h à 12h.

La Poste :

Le service de distribution du courrier est assuré les mercredis, jeudis et vendredis. Les journaux sont distribués chaque jour. L’agence postale de Mazières-en-Gâtine, située dans la mairie, est ouverte tous les mercredis, jeudis et vendredis, entre 10 heures et 12 heures.

Solidarité :

Le CCAS a contacté les personnes potentiellement fragiles et isolées. Une livraison de livres prêtés par la bibliothèque communale a été effectuée récemment. En cas de besoin, vous pouvez contacter le maire au 06.77.53.59.53. La municipalité vous invite à prendre contact avec votre voisinage, pour créer un réseau d’entraide pour les courses de première nécessité et les médicaments. Un agent technique peut faire le déplacement en pharmacie, au besoin.

 

Revenir