Actualités

Répit Parental UDAF

Vous êtes parents d’un ou plusieurs enfant(s) ? Vous ressentez le besoin de prendre du temps pour vous, pour souffler ? Une solution existe : le répit parental.

L’UDAF des Deux-Sèvres a lancé un questionnaire en 2021 afin de sonder les deux-sèvriens sur leur besoin de répit parental. Au regard des réponses, il est apparu nécessaire de proposer un lieu de garde d’enfants mais aussi de pause et de rencontre pour les adultes, dont le rôle de parent devient trop dur, qui souhaite consacrer davantage de temps à leur bien-être ou être accompagné dans cette démarche.

 

Gestionnaire de la crèche inter-entreprises Les Colibris à Niort, l’UDAF des Deux-Sèvres propose d’ouvrir la structure un samedi par mois de 10h à 17h, afin de proposer aux parents un moment de répit sans obligation de récurrence.

 

Ce temps d’accueil sera l’occasion pour votre/ vos enfants de partager des moments de vie en collectivité sous le regard bienveillant d’accueillants diplômés aux métiers de la petite enfance. Les moments de garde peuvent varier de 1h à la journée entière selon le besoin.

Dates d’ouverture 2021 :

  • samedi 23 octobre
  • samedi 13 novembre
  • samedi 4 décembre

Vous trouverez ci-joint l’affiche.

Vous souhaitez en bénéficier ? Inscrivez-vous à l’adresse suivante : repitparental@udaf79.asso.fr. Retrouvez toutes les informations au lien suivent : http://www.udaf79.fr/services-aux-familles/repit-parental/

 

Revenir