Démarches en ligne

Les démarches en ligne sont de plus en plus nombreuses dans notre quotidien. Pour vous accompagner au mieux, la Mairie vous met à disposition des documents pour enclencher des démarches :

Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion. 

Consultez ce guide pratique avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Vidéo explicative : ANTS Chaine

(1)Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l'une des deux options suivantes :

Pour vous aider aux mieux dans vos démarches, un conseiller numérique est présent en mairie pour vous accompagner à l'établissement de votre demande. Vous pouvez le contacter au 06 48 68 69 45 ou par mail à numerique@stpardouxsoutiers.fr. 

Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter ce guide pratique

Une difficulté de connexion sur internet ?

Des maisons de services ont été créées pour faciliter l’accès à un ordinateur et avoir un interlocuteur pour vous guider dans vos démarches en ligne. Elles se situent à Champdeniers, Parthenay, Saint Maixent-L’Ecole et Niort. Le conseiller numérique de la mairie est également présent pour répondre à vos demandes. 

Un poste informatique est mis à disposition pour les administrés à l'accueil de la mairie. 

 

Besoin d’informations complémentaires ?

Cliquez sur un des onglets selon votre statut (particulier – association – professionnels)